Groupe pédagogique RERO

Depuis l'entrée des HEP dans le réseau des bibliothèques de Suisse occidentale (RERO) en 2011, un "groupe pédagogique RERO" a été constitué, en accord avec la direction de RERO, afin de faire des propositions communes répondant aux besoins des institutions pédagogiques au sein de RERO. Voici quelques exemples de questions qui ont été traitées : catalogage des supports spéciaux, réservations à dates fixes, degrés scolaires, indexation de la fiction, descripteurs en adéquation avec les plans d'études, etc.

Ce groupe se réunit une à deux fois par année en fonction des objets à traiter. Il est constitué de représentants des HEP BEJUNE, HEP Fribourg (francophone et alémanique), de la Médiathèque Valais (St-Maurice et Brig) et de l'IRDP.

L'objectif prioritaire visé est le traitement coordonné des collections pédagogiques dans RERO, permettant ainsi aux usagers d'effectuer des recherches efficaces répondant à leurs besoins documentaires pour l'enseignement, la formation et la recherche.

Actuellement, le groupe s'intéresse également aux travaux du projet SLSP (Swiss Library Service Platform) auquel RERO participe activement.